À propos de l’artiste : Maysa Phares

Maysa remporte le concours d’affiche 2023 lancé par le festival

Connue comme illustratrice sous le nom de Falafel Sunrise, Maysa explore le pouvoir narratif du dessin pour communiquer une histoire, une idée, un projet, une émotion. Les couleurs vives et personnages enfantins sont sa marque de fabrique, même si son style évolue et se renouvelle au fil du temps.

Urbaniste de profession, Maysa Phares s’est passionnée pour l’illustration à travers son métier et au fil d’un parcours atypique qui l’a menée de la géographie à l’architecture en passant par le journalisme et la communication.

C’est tout d’abord à travers la cartographie et des scènes urbaines qu’elle a découvert le plaisir de représenter l’énergie des villes qu’elle aime.

Beyrouth lui est particulièrement chère à cet égard, et son travail explore souvent la nostalgie de son pays natal. Elle s’aventure plus récemment vers d’autres thèmes et formats, y compris le branding et l’animation. Ses principaux clients sont des commerces et entreprises éthiques ou communautaires à Londres, où elle réside.

À propos de l’affiche :

Maysa a voulu illustrer cette édition du festival de façon légère, quitte à y faire figurer certains clichés. Elle a cependant adopté une composition qui mêle la couleur à l’obscurité afin de mettre en scène la dualité irrésistible du Liban qui oscille entre humour et tragédie, entre frivolité et spiritualité. Participer à ce concours était une évidence pour elle… il fallait à tout prix saisir une chance d’aider à promouvoir l’expression culturelle du pays à l’étranger, maintenant plus que jamais un terrain d’espoir.

Suivez le compte Instagram de Falafel Sunrise (Maysa Phares)