
Sarah Hajjar
Fondatrice, Présidente
Sarah est née et a grandi au Liban. Après des études aux Beaux-Arts, en Relations Interculturelles et en Communication, Sarah a travaillé pour plusieurs institutions culturelles et organisations non gouvernementales. Coordinatrice du festival Cinéma et Droits Humains d’Amnesty International France entre 2015 et 2019, Sarah était également en charge des partenariats cinéma de l’ONG avant de fonder le Festival du Film Libanais de France (FFLF) en 2019. Sarah poursuit aujourd’hui sa carrière dans les droits humains et s’attache à défendre la Culture et le Cinéma du Liban à travers le FFLF. Le projet du festival est né de la volonté de créer un espace supplémentaire aux cinéastes libanais.e.s en France et de faire connaître toute la richesse et la diversité du cinéma du Liban auprès du public français et européen. Après plus d’un an de préparation, et en pleine pandémie mondiale, la première édition s’est tenue à Paris en octobre 2020, à l’Institut du Monde Arabe et au cinéma Lincoln.

Serge Akl
Secrétaire Général, Directeur des Relations Extérieures
Serge est consultant en ingénierie culturelle et a été à l’origine de nombreux projets de soutien aux industries créatives libanaises, notemment dans les domaines du cinéma, de la Photographie et de la musique.
À l’origine du Pavillon Libanais au festival de Cannes qu’il a créé en collaboration avec la Fondation Liban Cinéma, Serge a fondé et participé à la mise en œuvre de plusieurs projets de soutien au cinéma libanais, à l’image de « À 35mm de Beyrouth ».
Membre du jury de la première édition du FFLF, Serge a suivi et soutenu le festival depuis sa création.

Catherine Otayek
Responsable Communication et Presse
Catherine Otayek est une jeune comédienne et experte en communication franco-libanaise. Elle grandit au Liban et déménage à Paris à l’âge de 21 ans pour suivre une formation professionnelle de comédienne au Studio de formation théâtrale de Vitry-sur-Seine. Catherine est également diplômée en sciences politiques et média et communication de l’Université Américaine de Beyrouth (AUB). Elle est actuellement éditrice et gestionnaire du GlobalDev Blog, membre active de l’ONG Offre Joie et du Festival du Film Libanais de France.

Nancy Maalouf
Chargée de communication et des partenariats
Nancy est une jeune franco-libanaise diplômée en sciences de l’information et de la communication de la Sorbonne Nouvelle où elle s’est spécialisée en communication interculturelle et RSE.
Passionnée de cinéma, mais surtout de son pays natale le Liban, elle a décidé de mettre son expertise et son sens du relationnel à profit du Festival du Film Libanais de France afin de contribuer au rayonnement de la production cinématographique et la culture libanaise.

Joey El Ferekh
Chargé des Partenariats
Né au Liban où il a grandi jusqu’à ses 20 ans, Joey a déménagé pour vivre à Paris afin de poursuivre sa formation en santé et dans l’innovation. Joey travaille depuis 4 ans en tant que consultant en stratégie et en organisation.
Maintenir le lien avec le Liban, son pays d’origine, a toujours été primordial, source de bonheur et de sens au quotidien. Cette connexion Joey cherche à l’entretenir par divers moyens, tout particulièrement à travers des formes d’Art comme la poésie et la musique. À partir de 2021, c’est par le biais des films et du cinéma que Joey a souhaité développer son lien avec son pays de cœur. C’est pour cette raison qu’il a décidé de s’investir dans le FFLF.

Sasha Moujaes
Sasha a grandi à Beyrouth. En 2014, elle s’est installée en France pour poursuivre ses études en sciences sociales et en études arabes à Sciences Po et à l’Inalco. Passionnée par les arts et la culture au Liban et au Moyen-Orient, elle travaille actuellement au ministère français de la Culture pour la coordination de l’aide culturelle française à Beyrouth, initiée suite à l’explosion du 4 août 2020. C’est tout naturellement qu’elle a souhaité s’investir dans le Festival du Film Libanais de France afin de contribuer au rayonnement du cinéma libanais de son pays d’accueil.

Francesca Martino
Traductrice et Chargée de Communication
Francesca Martino traduit l’italien, le français, l’anglais et l’arabe. L’Italie est son pays natal, la France et le Liban ses pays d’adoption. Elle aime autant manier les langues que créer des contenus originaux. Elle travaille pour le Festival du Film Libanais de France en tant que traductrice et chargée de communication.

John Chelhot
Attaché à la Programmation et à la Communication
Né à Paris où il a grandi jusqu’à ses 10 ans, John a vécu 6 ans au Liban avant revenir en France pour poursuivre sa carrière artistique.
Sa passion pour le théâtre remonte à l’age de 15 ans lorsqu’il le découvre pour la première fois en tant qu’interprète, il s’y attache rapidement et décide de continuer à jouer en intégrant l’école d’art dramatique Cours Florent.
C’est tout naturellement que John a souhaité s’investir dans le Festival afin de participer à faire connaître la richesse du cinéma libanais et participer à développer son rayonnement.

Héloise Abbosh
Attachée à la Programmation et à la Communication
Héloïse est née et a grandi en France de parents libanais. Passionnée par le monde de l’art depuis toute petite, particulièrement le cinéma et la photographie, elle décide de s’y consacrer à temps plein et obtient son diplôme de Licence Cinéma en 2021. En parallèle, elle voyage plusieurs fois chaque année et mène des projets audiovisuels et humanitaires là où elle se rend. Intégrer l’équipe du Festival était pour elle l’occasion de combiner sa passion pour le cinéma à son engagement pour le Liban.

Elisa Poli
Attachée presse et Chargée des Partenariats
Élisa a d’abord été formée au violoncelle au Conservatoire de Paris avant de poursuivre des études spécialisées sur le monde arabe à Sciences Po et à l’Inalco. Cette double formation et ses origines libanaises l’ont poussée à s’intéresser aux questions culturelles libanaises et plus particulièrement au cinéma libanais. Élisa est aujourd’hui chargée de communication à l’Ensemble intercontemporain en résidence à la Philharmonie de Paris, et investie avec le FFLF depuis sa première édition.

Laurence Guivarch
Attachée aux partenariats et projets éducatifs
Enseignante en Histoire -geographie, amoureuse du Liban et amatrice de cinéma, Laurence a intégrée l’équipe du FFLF en 2021. »Je ne cesse de m’enrichir dans une équipe aussi joyeuse que studieuse ».

Hala Habache
Rédactrice, chargée éditoriale
Hala est née à Beyrouth, où elle a grandi. En 2016, elle s’est installée à Paris pour étudier la littérature. Passionnée de cinéma et de recherche, elle souhaite poursuivre son parcours universitaire avec un doctorat en études cinématographiques. Elle écrit également de la poésie et s’intéresse depuis toujours à l’écriture de scénario. Hala a choisi d’intégrer l’équipe du Festival du Film Libanais de France pour partager son amour pour les films de son pays, tout en apprenant davantage sur le cinéma libanais d’aujourd’hui.