NOUS CONTACTER
- Pour devenir bénévole et pour toutes question d’ordre général : contact@festivalfilmlibanais.fr
- Pour toute question ou information liée à la programmation : programmation@festivalfilmlibanais.fr
- Pour toute question ou information liée à la presse : presse@festivalfilmlibanais.fr
- Pour toute question ou information liée aux partenariats ou à la communication : communication@festivalfilmlibanais.fr

Sarah Hajjar
Fondatrice, Présidente
Sarah a grandi entre le Liban et la France. Formée aux Beaux-Arts et en Relations Interculturelles, elle débute son parcours à l’UNESCO dans le secteur de la culture. Elle cumule depuis plus de dix ans d’expérience dans la gestion de projets culturels et associatifs, au sein d’organisations engagées comme Amnesty International France, où elle coordonne le Amnesty Film Festival de 2015 à 2019, puis chez Europa Cinemas sur des actions liées à l’exploitation des films européens. En 2019, elle crée le Festival du Film Libanais de France, avec pour objectif de valoriser la création libanaise et de renforcer les liens culturels entre les deux pays. Aujourd’hui, Sarah poursuit sa carrière en tant que programmatrice et continue à développer le FFLF autour de valeurs qui lui sont chères : l’échange interculturel, la liberté d’expression, la visibilité des artistes du Liban et de sa diaspora et l’accès à la culture comme vecteur de lien social et de reconstruction.

Joey Ferec
Équipe Partenariats
Né au Liban où il a grandi jusqu’à ses 20 ans, Joey a déménagé pour vivre à Paris afin de poursuivre sa formation en santé et dans l’innovation. Joey travaille depuis 4 ans en tant que consultant en stratégie et en organisation.
Maintenir le lien avec le Liban, son pays d’origine, a toujours été primordial, source de bonheur et de sens au quotidien. Cette connexion Joey cherche à l’entretenir par divers moyens, tout particulièrement à travers des formes d’Art comme la poésie et la musique. À partir de 2021, c’est par le biais des films et du cinéma que Joey a souhaité développer son lien avec son pays de cœur. C’est pour cette raison qu’il a décidé de s’investir dans le FFLF.

Michel Tabbal
Équipe Programmation
Michel Tabbal est docteur en droit international et travaille dans le domaine de la défense des droits humains. Passionné de culture notamment de cinéma et de bande dessinée, il est le fondateur du blog Cinéma Bis et Droit et a rédigé plusieurs articles pour des revues spécialisées. Particulièrement intéressé par l’histoire du cinéma libanais, Michel s’attache à promouvoir la mémoire des films de genre ainsi que l’œuvre des cinéastes de renom comme Maroun Bagdadi.

Aurélie Chatelard
Équipe Communication
Aurélie développe depuis plus de 20 ans des stratégies de communication pour des projets internationaux culturels et engagés. Après Amnesty International et le Festival des 3 Continents, elle met son expérience presse, partenariats et image au service du Festival du Film Libanais de France.

Yorgo Scheib
Équipe Programmation
Yorgo Scheib est un réalisateur et chef-opérateur greco-libanais. Arrivé du Liban en France en 2021, il fait ses études à l’ESEC-Paris. Il intègre ensuite l’équipe d’organisation de la 29ème édition du festival des Rencontres du cinéma documentaire, avant de rejoindre l’équipe du festival du film libanais en France pour sa 5ème édition. Sa filmographie est constituée de 14 court-métrages non produits et d’un moyen-métrage, Madjakho m’a dit (co-réalisé à 4, sélectionné au FIPADOC). Chef-opérateur sur un premier long-métrage documentaire, Contrabando, Seeking Melpo (Vouvoula Skoura, 2023, 70’), il l’est aujourd’hui sur un deuxième en production, de la même réalisatrice.

Héloise Abbosh
Équipe Programmation
Héloïse Abbosh est une artiste franco-libanaise diplômée d’un Master International en Cinéma. De la photographie au cinéma expérimental, sa pratique artistique se situe au croisement de questions sociales et personnelles. En 2022, ses photos sont exposées dans le cadre des Manifestations OFF de la Biennale de Dakar et en 2024, elle réalise Les rayons différés, court-métrage à propos des disparitions forcées de la guerre civile libanaise. Dans le cadre de ses études, elle se spécialise dans la recherche sur le cinéma libanais, en particulier sur la représentation du désastre et l’émergence de pratiques expérimentales face à la disparition.

Mourane Matar
Équipe Programmation
Diplômé d’un Master à l’Université Paris 1 après avoir suivi une formation en Cinéma et Réalisation à l’Académie Libanaise des Beaux-Arts de Beyrouth, Mourane travaille dans l’événementiel, notamment les festivals de cinéma. Il a commencé sa carrière au Liban en tant que monteur et vidéographe pour des projets encadrés par Aflamuna. Passionné par l’animation, il collabore ensuite avec Youth Animation platform sur des initiatives à vocation sociale et éducative. Basée à Paris, Mourane combine ses activités professionnelles avec un engagement régulier en tant que bénévole dans le domaine culturel et du spectacle vivant.

Dany Abi Mosleh
Équipe Communication
Dany Abi Mosleh est un réalisateur et styliste libanais né et grandi à Beyrouth. Diplômé en stylisme et en réalisation audiovisuelle, il allie son sens aigu de l’esthétique à une narration visuelle captivante. Auteur de trois courts métrages, dont Antidote en compétition au Nikon Film Festival 2025, il se consacre actuellement à perfectionner ses talents de directeur artistique.

Hala Habache
Équipe Programmation
Hala Habache est doctorante contractuelle en deuxième année d’études cinématographiques à l’Université Paris Cité, ainsi que chargée de cours. Ses recherches portent sur le cinéma de Jean Vigo. Par ailleurs conférencière au Musée Méliès de la Cinémathèque française, elle a également travaillé pour plusieurs festivals de cinéma et publié un recueil de poésie.