Sarah Hajjar

Présidente, Déléguée Générale

Fondatrice du Festival du Film Libanais de France, Sarah Hajjar est arrivée en France en 2001. Après des études en cinéma, interculturalité et communication, Sarah a travaillé en Angleterre, en France et en Norvège pour plusieurs festivals et institutions culturelles, dont l’UNESCO, ainsi que des Organisations Non Gouvernementales. Sarah a notamment travaillé pour Amnesty International France, où elle était en charge de développer les partenariats cinéma et spectacle vivant, et de la coordination générale de du festival de cinéma d’Amnesty à Paris (Festival Cinéma et Droits Humains) entre 2015 et 2019. Le Festival du Film Libanais de France est né d’une réflexion sur la nécessité d’offrir une vitrine au cinéma libanais à Paris ainsi que la volonté de contribuer au rayonnement culturel du Liban en France. Après plus d’un an de préparation, en pleine pandémie mondiale, la première édition s’est tenue du 7 au 11 octobre 2020 à l’Institut du Monde Arabe et au cinéma Elysées Lincoln à Paris.

Emile Eid

Secrétaire Général, Responsable Programmation

Your Content Goes Here

Catherine Otayek

Trésorière, Responsable Presse

Catherine Otayek est une jeune comédienne et experte en communication franco-libanaise. Elle grandit au Liban et déménage à Paris à l’âge de 21 ans pour suivre une formation professionnelle de comédienne au Studio de formation théâtrale de Vitry-sur-Seine. Catherine est également diplômée en sciences politiques et média et communication de l’Université Américaine de Beyrouth (AUB). Elle est actuellement éditrice et gestionnaire du GlobalDev Blog, membre active de l’ONG Offre Joie et du Festival du Film Libanais de France.

Nancy Maalouf

Chargée de communication et des partenariats

Your Content Goes Here

Elisa Poli

Attachée presse et Chargée des Partenariats

Your Content Goes Here

Sasha Mouajes

Community Manager & Attachée à la Programmation

Sasha a grandi à Beyrouth. En 2014, elle s’est installée en France pour poursuivre ses études en sciences sociales et en études arabes à Sciences Po et à l’Inalco. Passionnée par les arts et la culture au Liban et au Moyen-Orient, elle travaille actuellement au ministère français de la Culture pour la coordination de l’aide culturelle française à Beyrouth, initiée suite à l’explosion du 4 août 2020. C’est tout naturellement qu’elle a souhaité s’investir dans le Festival du Film Libanais de France afin de contribuer au rayonnement du cinéma libanais de son pays d’accueil.

Francesca Martino

Traductrice et Chargée de Communication

Francesca Martino traduit l’italien, le français, l’anglais et l’arabe. L’Italie est son pays natal, la France et le Liban ses pays d’adoption. Elle aime autant manier les langues que créer des contenus originaux. Elle travaille pour le Festival du Film Libanais de France en tant que traductrice et chargée de communication.

Ani Mardirossian

Graphiste

Passionnée d’arts graphiques et de réseaux sociaux, Ani crée des designs impactants et captivants, travaille pour plusieurs festivals et soutient fièrement le Festival du Film Libanais de France avec de belles réalisations graphiques ainsi qu’une signature unique.